De passage en Avignon, nous avons découvert, aux abords d'une place ombragée par des platanes majestueux, l'artisan glacier "la PrinciÚre". Nous avons été conquis. Bien que nous soyons arrivés à 10, le patron, Michaël, et la patronne, Camille, nous ont improvisé une grande table à l'ombre.
Le plus difficile a été de choisir : les sorbets, les glaces, les milkshakes, les granitas, tous nous faisaient de l'oeil. Un véritable festival! Forcément, Avignon... Festival...
J'ai choisi une coupe "pur Match" : glace au thé vert matcha, sublime, sorbet aux fraises garriguette de Carpentras, divin, et l'accompagnement : sarrasin grillé, coulis de framboises, fruits rouges frais et Chantilly maison, s'il vous plaßt.
J'ai a-do-ré. Comme dirait notre Cyril national, les saveurs m'ont littéralement explosé en bouche.
MichaĂ«l a pris le temps de nous expliquer la provenance de ses produits, il met un point d'honneur Ă se servir chez les producteurs du crĂ». Ainsi, il peut dĂ©fendre qualitĂ©, fraĂźcheur, circuit court. Seuls, bien sĂ»r, les fruits tropicaux proviennent d'ailleurs. Il ne faut pas trop en demander, quand mĂȘme!
Merci à Michaël et Camille, pour leur travail, leur investissement et l'amour qu'ils portent à leur métier. Merci de nous avoir régalés.
Le bonheur, c'est parfois aussi simple qu'une coupe glacée préparée avec talent!