De passage en Avignon, nous avons découvert, aux abords d'une place ombragée par des platanes majestueux, l'artisan glacier "la Princière". Nous avons été conquis. Bien que nous soyons arrivés à 10, le patron, Michaël, et la patronne, Camille, nous ont improvisé une grande table à l'ombre.
Le plus difficile a été de choisir : les sorbets, les glaces, les milkshakes, les granitas, tous nous faisaient de l'oeil. Un véritable festival! Forcément, Avignon... Festival...
J'ai choisi une coupe "pur Match" : glace au thé vert matcha, sublime, sorbet aux fraises garriguette de Carpentras, divin, et l'accompagnement : sarrasin grillé, coulis de framboises, fruits rouges frais et Chantilly maison, s'il vous plaît.
J'ai a-do-ré. Comme dirait notre Cyril national, les saveurs m'ont littéralement explosé en bouche.
Michaël a pris le temps de nous expliquer la provenance de ses produits, il met un point d'honneur à se servir chez les producteurs du crû. Ainsi, il peut défendre qualité, fraîcheur, circuit court. Seuls, bien sûr, les fruits tropicaux proviennent d'ailleurs. Il ne faut pas trop en demander, quand même!
Merci à Michaël et Camille, pour leur travail, leur investissement et l'amour qu'ils portent à leur métier. Merci de nous avoir régalés.
Le bonheur, c'est parfois aussi simple qu'une coupe glacée préparée avec talent!